Summertime & Modern Art à Paris

13 sept. 2012


Il y a des jours tristes ...,
et des périodes où l'on fonctionne en mode survie.
Et il y en a d'autres où tout semble mieux, bon, et meilleur.
Ceux-là, ils arrivent sans crier gare ...
On en a juste rêver secrètement.
On aurait envie qu'ils ne s'arrêtent plus jamais ...
On avait juste oublier leur doux parfum ...
On retrouve l'envie, l'espoir ...
On range précieusement leurs souvenirs dans une petite boite à trésors ...

Certains jours de mes dernières vacances ont trouvé place dans ma petite boite secrète à bonheur. Ils ont été pour moi telle une bouffée d'oxygène, une remontée à la surface. Il était temps.

Entre autres, un court séjour à Paris m'a permise de reprendre mon souffle.
Visiter, partager, découvrir, rire, fêter le renouveau ...
Faire un bilan des connaissances en matière d'art : se remémorer les cours d'histoire de l'art, les sujets d'arts plastiques et les références qu'on leur attribuait ...,
Prendre le temps de découvrir les expos du moment ...,
Découvrir de nouveaux artistes contemporains ... (notamment, Wim Delvoye au Louvre jusqu'au 17 septembre 2012),
Suivre sa guide préférée, et la regarder réaliser méticuleusement son carnet de voyage ...
Quel plaisir !

Merci à toi, Pris, pour tout ...
Et vive l'Amitié !

Enregistrer un commentaire