Comment réaliser un pompon géant ?

13 janv. 2015


Si vous me suivez sur instagram ou ici, vous avez pu voir depuis quelques semaines que je suis entrée dans une sorte de folie "pompons" ...

En participant à l'atelier de Mamie Boude au salon Créations et Savoir Faire édition 2014 à Paris en novembre dernier, je me suis réconciliée avec la laine et est pris plaisir à faire des pompons avec des pompons-makers.

Ma folie "pompon" est allée un peu loin quand même ... car je me suis mis en tête de créer un pompon géant en 4 jours ... Aïe !

Oui, début décembre j'ai participé à un shooting photo dans le cadre de l'activité sportive que je pratique. Un défit pour moi, un challenge personnel, une sorte d'happening avec des mises en scène différentes pour chaque photo. 

Et comme je ne sais pas faire simple, pour l'une des prises de vues, j'ai imaginé une boule de pompons géante pour accompagner mon tee-shirt Mamie Boude ...

Photo NGC-Studio


Photo NGC-Studio
Pour réaliser ce pompon géant, j'ai utilisé une boule de 30 cm de diamètre en polystyrène séparable (achetée ici) sur laquelle j'ai cousu chaque pompon un par un en répartissant au mieux les couleurs des pompons.
Pour vous donner une idée, il a fallu plus de 200 pompons ... beaucoup, beaucoup de laine et beaucoup, beaucoup de temps bien évidemment ... (env. 20 pompons à l'heure avec un pompon-maker !)


La semaine prochaine, je vous montrerai une déco pour la maison avec ce pompon géant.
A bientôt.

2 commentaires