DIY Relooking d'une étagère en version moodboard

13 mai 2015


Depuis quelques semaines, je suis en plein ré-agencement de l'atelier ...
Du tri, de l'organisation, du rangement, c'est bien mais encore faut il avoir les étagères adéquates ...

Par hasard lors d'une de mes escapades chez "Emmaus", je suis tombée nez à nez avec ce petit meuble, certainement utilisé au dessus des anciens lits cosi ...
Alors en échange d'une seule pièce, je suis bien évidemment repartie avec ...

L'étagère telle que je l'ai achetée ...

J'ai coupé le bas abimé des pieds qui devait s'emboiter dans le lit. Après nettoyage et ponçage, j'ai préféré passer une sous-couche d'accroche pour éviter toutes remontées colorées du bois d'origine (du chêne en l'occurrence).
J'ai choisi du rouge vif pour les fonds, et du gris clair pour le reste de la structure.
Et puis, j'ai pensé que ce panneau vertical en partie basse serait parfait pour épingler images, notes personnelles, photos, inspirations en tout genre alors j'ai collé une bande de liège (env. 5 mm d'épais).


Notez que j'ai eu beaucoup d'aide pour ranger l'atelier ... les petites boites, les petits carnets, ma collection de trombones, de tampons, mes découpages, mes réserves en tout genre ... Je pense savoir de qui il tient ... ! Ca va donner ! 
Notez aussi que ma Caméo se glisse parfaitement en partie basse de l'étagère, un rangement optimisé à fond donc !

1 commentaire