Comment réaliser un anniversaire sur le thème de Zorro ?

18 nov. 2015


Heureusement ce week-end, Zorro a volé à notre secours en réchauffant nos coeurs abasourdis par ces horreurs de vendredi soir.
Il était notre invité d'honneur pour le repas d'anniversaire de ses 5 ans.


J'ai imaginé une déco de table avec quelques accessoires reconnaissables,  découpés avec ma Caméo :
- les masques format confettis, posés ça et là sur la nappe,
- les masques accrochés au verre avec une mini pince en bois tels des marques places. Il aurait aussi pu être possible d'écrire le prénom des convives,
- le topper de l'emblème Zorro, piqué dans le cache-pôt de la succulente,
- le chapeau et le masque pour faire des Photo Booth,
- Zorro, le playmo,
- et le gâteau "chapeau de Zorro" réalisé en pâte à sucre noire et blanche


Pour le chapeau de Zorro, j'ai choisi de réaliser un fondant au chocolat imbibé de gelée de groseilles, recouvert de pâte à sucre noire et blanche, trouvée ici.
(Pour vous donner une idée, il m'a fallu env. 2 kg de pâte à sucre noire)
Il a été servi avec une crème anglaise.


Je vous offre en téléchargement gratuit les gabarits du chapeau et des masques Zorro. Les accessoires photobooth sont adaptés à une taille enfant. Si vous souhaitez une taille adulte, il suffit d'agrandir le PDF au copieur. 
Vous pourrez ensuite les découper dans du papier noir 160g/m minimum.








2 commentaires

  1. Bonjour, ou avez vous eu le topper de l'emblème Zorro piquer dans le cache pot de la succulante.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai fabriqué moi même avec ma machine à découper !

      Supprimer