Déco florale avec des maisonnettes en béton

12 juin 2014




Pour faire suite à l'article précédent, voici comment j'ai réussi à nicher de petites maisons dans mes déco florales.

Depuis longtemps, je gardais dans un coin de ma tête ces maisonnettes là qui semblaient si facile à réaliser ...
J'ai décidé de tenter l'expérience avec le moule adéquate mais en adaptant le matériau avec cette occasion de circonstance !





Couler des maisonnettes en béton dans un moule à gâteau n'est pas si facile que ça ...
Il a fallu faire des essais ... huiler bien sur le fond de moule avec un décoffrant, adapter la recette "ciment, eau et sable", vibrer avec les moyens du bord, veiller le temps de prise pour ouvrir piquer une baguette bois en sous-face, et soigner le démoulage !





Le résultat m'a paru très satisfaisant ! J'adore l'aspect brut du béton avec ses petites aspérités, les bulles d'air même après vibration créent des minis trous qui rendent chaque maisonnette unique.

J'ai mis quelques exemplaires en vente dans ma boutique si vous souhaitez augmenter votre collection de minis maisons ! C'est ici, attention stock très limité !






1 commentaire