Visite insolite sur les toits de la Basilique Notre Dame de Fourvière de Lyon

12 mai 2017


Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu constater que nous avons passé le weekend dernier à Lyon.
Je connaissais un peu cette si jolie ville, j'avais déjà écrit un post ici.

Mais cette fois ci, je tenais à partager ici mon coup de coeur du week-end, une visite complètement dingue et insolite sur les toits de la Basilique Notre Dame de Fourvière.
En effet, si j'ai un conseil à vous donner pour une escapade lyonnaise, courez vous inscrire à cette visite pour découvrir la Basilique de Fourvière et Lyon comme vous ne les avez jamais vus ...

Nous avons découvert l'envers du décor et un panorama unique en passant par 
- la grande tribune
- le cabinet des architectes
- la galerie des Anges cariatides
- la charpente métallique et la galerie de modelos
- le carillon
- les toits de la basilique 


Conçue par l'architecte Pierre Bossan, et classée Monument Historique, la Basilique Notre Dame de Fourvière est dressée sur la colline "qui prie", Fourvière, à 300 mètres d'altitude.
Sa construction s'étale de 1872 à 1896.
Son architecture est de style néo-byzantin ou romano-byzantin.
Ses dimensions restent imposantes (longueur 86m - largeur 35m - hauteur des tours 48m).

Autant vous dire, que la visite permet d'accéder à l'une des tours et que le panorama mérite la montée ! La Vierge dorée et l'Archange Saint Michel sont à portée de main ... C'est impressionnant et complètement dingue !



La visite est annoncée pour 1h15, limitée à 19 personnes (je vous conseille d'être bien en avance) mais nous avons eu un guide si passionné et captivant, Jean, qui nous a proposé d'avoir quelques explications supplémentaires sur la Crypte.

Le cout de la visite est de 10€ par adulte, de 5€ pour les enfants de 5 à 18 ans, et gratuit pour les moins de 5 ans et les porteurs de la Lyon City Card. (c'était notre cas, et je vous la recommande bien fortement car elle est vite rentable même sur une journée)

Office du Tourisme de Lyon pour des infos complémentaires : Only Lyon


Enregistrer un commentaire